Ce n’est pas un projet, c’est une réalité ou presque car il s’agit plutôt d’une BD sur l’Île de Sein et même sur l’Île de Sein, Compagnon de la Libération.

La collection Grand Angle de Bamboo Edition à ajouté hier un nouvel épisode à sa série de BD « Les Compagnons de la Libération ». Après les albums consacrés au Général Leclerc, Romain Gary et Pierre Messmer entre autres, la nouvelle BD s’intitule « L’Île de Sein ».

Son scénario se déroule en juin 40 à l’Île de Sein bien entendu et se veut une illustration des conditions dans lesquelles s’est déroulé, suite à l’Appel du 18 juin, l’engagement des 128 Sénans resté si célèbre.

On notera que le scénario émane d’un historien Jean-Yves Le Naour, spécialiste de la Première Guerre mondiale et plus généralement du XXe siècle. Quant aux desseins de Brice Goepfert et aux couleurs de Fabien Blanchot, les deux reproductions de visuels de cette ouvrage parlent d’eux-mêmes. Bien entendu l’Ar Zénith y a toute sa place.

Ainsi après la presse et la télévision c’est au tour de la BD de venir relayer le message que nous ne cessons de porter et de montrer que le sujet continue d’intéresser les jeunes et les moins jeunes.

L’album est disponible en librairie et sur le net au prix de 14,50 euros.