Catégories : Actualités

Recevez nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année où nous entendons continuer plus que jamais à promouvoir les valeurs que symbolise la France Libre au travers de l’aventure de l’Ar Zénith.

Une année qui marque une étape particulièrement importante pour L’AFL – Ar Zénith, celle de la restauration de la poupe du bateau et de l’extension de la toiture-abri, dont les dimensions actuelles n’ont pas suffisamment protégé la partie arrière du navire.

Le programme de ces travaux est défini, les devis établis, les autorisations acquises, si bien que nous sommes désormais en mesure de déposer nos demandes de subventions auprès des collectivités auxquelles nous avons déjà présenté notre projet. Nous avons de bonnes raisons de compter sur leur support, mais plus que jamais nous avons besoin de votre soutien pour compléter l’apport financier de nos mécènes.

Exposition actuelle de la poupe à la pluie
Modification de la toiture-abri

Nous vous appelons donc à verser votre cotisation, 20 euros, ou plus si vous le pouvez, sachant qu’après déduction fiscale le coût pour vous est divisé par trois. Pour plus de simplicité, vous pouvez aussi procéder pour ce paiement par virement en utilisant le RIB indiqué sur notre site afl.arzenith.com à la page « Soutenez le projet ».

Nous vous encourageons à consulter régulièrement ce site que nous utiliserons entre autres pour vous tenir au courant de l’avancée de nos travaux. Vous disposez sans doute d’une adresse email, alors adressez-nous un message à afl.arzenith@gmail.com, ce sera le moyen pour nous de compléter notre fichier et de faciliter nos échanges à l’avenir.

Quoi de plus encourageant que de constater qu’aujourd’hui la France Libre fait en quelque sorte consensus dans le pays. C’est sans doute parce que la défense des valeurs qu’elle porte est jugée importante pour l’avenir, auprès des jeunes en particulier. C’est là tout le sens de notre action.

Nous sommes tous les ambassadeurs de l’Amicale France Libre-Ar Zénith et c’est en parlant de notre association autour de nous que nous pouvons susciter de nouvelles adhésions et ainsi assurer la pérennité de notre association avec de nouveaux membres plus jeunes venant épauler les anciens. Merci de nous aider dans ce sens.

A ce jour, le contexte sanitaire ne nous permet pas de confirmer notre réunion d’avril en Assemblée Générale. Nous craignons de devoir opérer comme en 2021 en assemblée restreinte, mais nous vous tiendrons informés sur afl.arzenith.com, rubrique Actualités.

Merci à tous pour votre soutien. Prenez bien soin de vous. Nous traversons actuellement une perturbation virale, mais tenons bien le cap et le beau temps viendra bientôt embellir l’année 2022.

Claude LIOT. Président AFL-Ar Zénith